mercredi 22 octobre 2014

22 octobre 1914 - Crash aérien

A Ypres, les Alliés tentent une attaque au Sud de la ligne de front à Langemarck, qui échoue ; toutefois, la contre-attaque allemande est elle aussi repoussée et l'arrivée de renforts français stoppe les efforts allemands pour percer dans ce secteur. Les Etats-Unis publient une note à l'attention de tous les belligérants stipulant qu'ils insistent sur le respect des lois internationales. Un nouveau fusillé pour l'exemple, Arnold Maille, près de Reims.

Une illustration de l’atterrissage forcé d'Emile Reymond. Celui-ci, outre ses activités de médecin, était sénateur de la Loire et particulièrement impliqué dans le développement de l'aviation au niveau gouvernemental depuis quelques années. S'étant fait incorporer dans cette arme, il est descendu alors qu'il effectue une reconnaissance à basse altitude le 21 octobre, et doit atterrir entre les lignes françaises et allemandes. Alors qu'il fait le mort, un combat de quatre heures s'engage autour de son appareil entre les soldats allemands cherchant à le capturer et les français venus le secourir, et il ne peut regagner ses lignes qu'à la nuit tombée. Il meurt de ses blessures le lendemain, après avoir fait son rapport. © http://uim.marine.free.fr

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